Catégories Distinctions, Nouveautés

Amfòra


Découvrez Amfòra, le Vin Orange élevé en Amphore du Domaine Villa Noria.

Cette cuvée atypique est un vin de macération obtenu à partir de raisins à jus blanc, qui saura, à coup sûr, ravir les amateurs de vins désireux d’être surpris et de vivre de nouvelles expériences de dégustation.

Pour la vinification de notre vin orange, le mode de macération emprunte la pratique antique de Géorgie (Kvevri) en amphore.

Amfòra est un vin de macération, élaboré avec beaucoup d’attention et de soins, le plus naturellement sans sulfites, ni levures .

Les raisins sont macérés avec toutes leurs parties solides (graines, peau) durant trois mois. Les composants de la peau libèrent des pigments et des tanins, qui donnent au vin sa couleur orange.

Le vin est ensuite pressuré lentement et attentivement.

Puis élever en amphore de terre cuite, dont la porosité offre une oxygénation régulière, et permet en outre de réduire l’acidité du vin et d’en arrondir les tanins .

Au nez notes subtiles de fleurs, avec une prédominance de rose, de coing et de pomme.

La bouche est très délicate, fraîche, suave et harmonieuse. On perçoit les arômes floraux et fruités, on termine par une légère touche d’amertume apportée par un tanin léger qui laisse une impression de fraîcheur et de tension agréable.