Villa Noria est le fruit du rêve de quatre passionnés de vin qui ont su allier toutes leurs compétences issues de différents secteurs d’activité afin de monter un domaine de toutes pièces en totale autarcie.

Cédric Arnaud

Associé fondateur. Viticulteur

Languedocien d’origine, Cédric Arnaud, vigneron depuis 15 ans et vice président de la cave coopérative de Montagnac, cultive la terre avec passion et ardeur.

Petit fils de vigneron, ce travailleur audacieux est épris d’innovations et est à l’affût des dernières techniques de culture de la vigne. Toujours partant pour mettre en place de nombreuses expérimentations, seul ou en collaboration avec la chambre d’agriculture de l’Hérault, il est pour dans une démarche à Haute Valeur Environnementale. Il s’investit pleinement sur le domaine Villa Noria afin que le bio ne soit pas une fin mais un début.

Mathilde Bouclachin

Associée fondateur. Communication & marketing

Champenoise d’origine, Mathilde Boulachin possède un large palmarès de diplômes dans le commerce international des vins & spiritueux. Elle détient une expérience en tant qu’acheteuse et « Wine Brand Manager » au sein du groupe leader privé d’importation de Vins et Spiritueux en Scandinavie et ce suite à un poste de direction marketing dans une multinationale Suédoise. Polyglotte en français, anglais, espagnol et suédois, Mathilde Boulachin a une vision internationale grâce à son expatriation aux Etats-Unis, en Espagne et en Suède.

En 2010, elle créé Les Domaines Pierre Chavin avec son associé, Fabien Gross. Société de négoce a la résonnance grandissante et internationale qui met sa notoriété au service de Villa Noria et gère toutes les ventes des vins du domaine à l’export.

Fabien Gross

Associé fondateur. Œnologue

Alsacien d’origine, Fabien Gross est titulaire d’un DUT de biologie appliquée option Agronomie, d’un Diplôme National d’œnologue et d’un Mastère en Commerce International dans les Vins et Spiritueux. Il est également diplômé du Diploma du Wine Spirit & Education Trust de Londres, et est en voie d’obtention du Master of Wine, grande distinction mondiale dans l’univers du vin.

Fort d’une expérience de plus de dix ans en qualité de responsable achat vin pour le premier groupe exportateur de vins français et responsable de la mise en place du sourcing de marques internationales, Fabien Gross détient une vision à la fois technique et marketing du vin sur l’ensemble du territoire français. Son parcours l’a emmené dans les plus grands pays producteurs, du Chili à l’Australie en passant par l’Afrique du Sud. Son approche est ainsi nourrie par le savoir-faire ancestral de l’ancien monde et l’approche moderne du nouveau.

Co-fondateur des Domaines Pierre Chavin, il met son savoir-faire d’œnologue et de maître de l’assemblage au service des vins de Villa Noria.

Maxime Arnaud

Associé fondateur. Conseiller gestionnaire financier

Languedocien d’origine et passionné par le monde agricole et plus particulièrement par la vigne et le vin du fait de ces racines vigneronnes, Maxime Arnaud s’est associé à son frère ainsi qu’à Mathilde et Fabien pour mettre ses qualités de commercial et de gestionnaire au service de Villa Noria.

Economiste de formation et titulaire d’un Master 2 en économie rurale à la faculté des Sciences économiques et gestion de Montpellier, Maxime exerce actuellement la profession de Directeur d’une agence bancaire.